JEXPLORE

Plonger au cœur des entreprises industrielles grâce à la réalité virtuelle

Jexplore – plonger au cœur des entreprises industrielles grâce à la réalité virtuelle

Jexplore – plonger au cœur des entreprises industrielles grâce à la réalité virtuelle

 

UCAPLAST vous informe que des actions de promotion et d’attractivité des métiers inter- industries sont mises en place par l’OPCO 2i.
 
Nous nous sommes intéressés à l’action « Jexplore – plonger au cœur des entreprises industrielles grâce à la réalité virtuelle. » Cette action est gérée par Jexplore, qui est une start-up EdTech qui accompagne les jeunes dans la découverte du monde de l’entreprise grâce à des immersions professionnelles en réalité virtuelle.

 

 L’idée serait de partir d’un produit qui est issu du monde industriel, mais qui reste accessible pour un grand public et notamment des jeunes. Dans un scénario, cela peut-être un objet ou une composante / une pièce d’un produit plus global qui fait intervenir plusieurs filières et corps de métiers. Ainsi, on peut penser à un produit présent dans la filière automobile ou de l’aéronautique. 

 

Il s’agit d’une action de promotion des métiers visant à une intervention au sein des collèges (4e et 3e); lycées professionnels, cités des métiers, missions locales… à travers des reportages en 360°C grâce à l’utilisation de casques de réalité virtuelle.
Le public visé se retrouvera alors immergé au cœur du processus de production des différentes pièces du produit choisi. 

Si vous êtes intéressé par cette action et avez une idée sur la proposition d’un produit, n’hésitez pas à revenir vers nous. 

Concrètement, des équipes de tournage seront envoyées dans différentes entreprises responsables de la production des différentes pièces du produit / étapes de fabrication. 

Il faudra donc sur place une personne capable d’expliquer ce qui se passe à l’écran et éventuellement qui pourra adresser un message aux jeunes afin de leur donner envie de rejoindre nos entreprises. 

Le prestataire responsable des prises de vue est situé en région Ile de France mais peut se déplacer.

Nous précisons qu’hélas les délais sont très restreints et qu’il nous faut revenir vers l’OPCO au plus vite.

Dès lors, merci de bien vouloir nous faire part de votre volonté de rejoindre le projet avant le 10 janvier. 

La date buttoir que nous vous laissons est liée à la volonté du prestataire de pouvoir fixer les tournages vers la mi janvier.